Loading...
Tahiti et ses ÎlesVa'a

5 Raisons pourquoi vous devriez faire du Va’a

Va'a
5 Raisons pourquoi vous devriez faire du Va'a
Slider

5 Raisons pourquoi vous devriez faire du Va'a


C'est vers 300 après JC que les premiers migrants d'Asie du Sud-Est sont arrivés à Tahiti. Ils ont traversé l'océan Pacifique avec de grands Va'a (pirogue polynésienne) qui pouvaient transporter des familles entières. Les premiers Polynésiens ont également utilisé des Va'a plus petits pour se déplacer dans les îles. Leur héritage a survécu jusqu'à aujourd'hui. Vivez-vous au bord de l'eau? Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire du Va'a.

 

En forme, beaux et bronzés

En effet, si vous vous rendez à Tahiti, vous pourrez repérer de loin les rameurs de Va'a; épaules et bras bien musclés et développés, et bien sûr, peau bronzée. En pagayant, même si vous êtes un homme ou une femme, vos abdominaux, votre poitrine, vos poignées d'amour, vos épaules et vos bras prendront forme et perdront la graisse inutile.

Vaa Woman
Vaa V6

Images d'IVF Va'a Wold Sprints, Tahiti.

 

En contact avec Mère Nature

Saviez-vous que les humains sont naturellement attirés par l'eau? La Terre et notre corps sont constitués de 70% d'eau, pas étonnant que les gens éprouvent un bien-être physique et mental tout en étant près de l'eau. Nous y sommes biologiquement liés et le Va'a contribue à maximiser notre bonheur et notre bien-être général.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, Wallace Nichols explique dans son livre Blue Mind(uniquement en anglais) la science qui montre les effets positifs de l'eau sur notre santé. Une alternative à ce livre en version française est Le Miracle de l'Eau, de l'auteur Masaru Emoto.

 

 

Va'a partout, en toute saison

Vous pouvez pratiquer le Va'a si vous habitez dans le Colorado près d'un lac, à Londres près de la Tamise ou à Barcelone, qui est près de la côte. Si vous voulez vous entraîner pour une course de Va'a à Tahiti ou à Hawaï, vous pouvez le faire dans votre région, que ce soit l'hiver ou l'été.

 

 

Cardio Master

Le Va'a stimule le principalement cardio, la force musculaire s'améliore à mesure que vous vous entraînez. Le Va'a améliore la santé de votre peau et de votre cerveau en raison de l'augmentation du flux sanguin, augmentera votre capacité pulmonaire et oxygène dans le sang. Enfin, vous préviendrez les maladies cardiaques, le surpoids et le diabète.

 

 

Voyager et se faire des amis

S'entraîner avec des amis qui partagent la même passion et le respect pour la nature est génial et vous permettra de mesurer votre vitesse pour les futures courses. Des événements ont lieu partout dans le monde, en Australie, en France, à Tahiti, en Allemagne, à Hawaï et bien d'autres. Si vous n'êtes pas prêt à concourir en V1 (Va'a pour 1 personne), vous pouvez le faire en V3 ou V6 (Va'a pour 3 ou 6 personnes).

De plus, vous pouvez transporter votre V1 n'importe où en voiture! Nous le faisons!

 

La course ultime où vous souhaiterez participer est la compétition Hawaiki Nui, de longue distance et la plus grande compétition mondiale de Va'a qui se déroule en Polynésie Française.

Comme vous pouvez le voir, Va'a offre tout un tas de possibilités toute l'année et élargit vos connaissances d'une pratique ancestrale, ça vaut le coup d'essayer!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *