Loading...
Guide de VoyageNouvelle Caledonie

7 Sites Extraordinaires à visiter gratuitement en Nouvelle Calédonie

Baie des Tortues, Nouvelle Calédonie
7 sites extraordinaires à visiter gratuitement en Nouvelle Calédonie
Slider

7 Sites Extraordinaires à visiter gratuitement en Nouvelle Calédonie


L’île principale de la Nouvelle Calédonie a un tas de lieux sauvages extraordinaires qui sont pratiquement inhabités. Pas besoin de se rendre dans les autres îles pour trouver des forêts de noix de coco extravagantes, des chaînes de montagnes sans fin ou d’étonnantes plages de sable blanc entourées de magnifiques falaises. Voici notre sélection de 7 sites extraordinaires à visiter gratuitement en Nouvelle Calédonie.

 

Fin de la route. Bac de la Ouaième

Le côté est de la Nouvelle-Calédonie est connu pour ses falaises, cascades, plages et végétation sauvages . A Ouaiéme, il n’y a pas de pont pour traverser la rivière. Au lieu de cela, un bateau transporte des voitures d’un côté à l’autre. S’il y a de mauvaises conditions météorologiques, vous pourriez ne pas traverser!

Bac de la Ouaieme

Bac de la Ouaieme

Bac de la Ouaieme

 

 

Plage cachée, Hienghène

Hienghène est un petit village à côté de l’océan et d’une rivière, sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie. Il est entouré de grands rochers comme dans le film de King Kong. L’endroit est rempli de végétation tropicale, de manguiers, papayers  et d’une surdose de cocotiers. C'est un site incroyable pour les aventuriers qui veulent explorer des endroits inconnus comme celui-ci qui est sous un snack-bar abandonné (au moins il nous a donné cette impression).

Plage cachée, Hienghène

Plage cachée, Hienghène

 

Rivière Pwameju, hors route

La route qui traverse la chaîne de montagnes de Touho à Koné (et viceversa) offre des vues étonnantes et des sentiers à coté de la route qui sont accessibles en voiture. Nous avons atterri à la rivière Pwameju et nous n’avons pas pu résister à sauter dans l’eau et profiter de la vue.

Rivière Pwameju

 

Route de Koumac à Poum

Un paysage assez sec et très différent se trouve au nord de l’île. Des contrastes colorés avec des sommets oranges, jaunes, verts ou rouges, pointus et arrondis et une longue route déserte pour faire plein de photos. Certaines des zones que nous avons visitées avaient subi des feux, comme nous pouvons le voir dans l’une des photos ci-dessous.

IMG_1524
IMG_1490

 

 

Baie des Tortues, Bourail

Connue pour sa beauté et ses mystérieux pins colonnaires, la Baie des Tortues est l’un de nos endroits préférés de la province du Sud de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez accéder à la plage à pied après une belle descente sur la montagne, en voiture ou en pénétrant le tunnel rocheux qui relie la baie à la plage de la Roche Percée. Il s’agit d’une zone de nidance des tortues, donc on peut voir les petits sortir du sable le mois de février.

Baie de la Tortue

IMG_2241
IMG_2242

 

 

Te Paalo (Waalo) Cascade, Pouébo

Une fois de plus, sur le côté est de l’île il ya un bel endroit avec une cascade et l’embouchure de la rivière qui doit être traversé afin de continuer sur la route principale. Soyez informé des conditions météorologiques car en cas de fortes pluies, l’eau prend le dessus sur la route et rend impossible de continuer en voiture.

Nous Vaalo

IMG_1515
IMG_1516

 

 

Embouchure de La Nera, Bourail

Bourail compte avec des vues spectaculaires et plein d'activités à faire. L’embouchure de La Nera est un point d’arrêt pour les amateurs de sports aquatiques: bateau, paddle surf, jet sky ou Va’a, parmi beaucoup d’autres. En sortant de la rivière, sur le côté droit il ya un spot de surf avec des vagues régulières qui peuvent être assez grandes et fortes. C’est le seul spot de surf dans l’île sur la plage. Il ya d’autres spots de récif, mais vous aurez besoin d’un bateau pour y arriver. Les requins-taureaux remontent la rivière pour accoucher de décembre à mai.

C’est entre ces mois que les requins sont le plus près des côtes et les attaques peuvent se produire tout autour de l’île.

Bouche de La Nera

Océan. Bouche de La Nara

La Nera

La Nera

 

Rivière de Houaïlou, chemin hors route

De Houaïlou à Bourail, sur la route du Col des Roussettes, nous avons tourné à droite et traversé un sentier qui nous a emmenés sur la rivière de Houaïlou.  Un bel endroit désert avec un tapis rempli de pierres colorées et une vue imprenable sur les montagnes. Parfait pour se détendre ou faire de la randonnée.

IMG_1879
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *